Neste Barousse Handball
   ACCUEIL AU CŒUR DU NBHB FORUM GALERIE Photos TÉLÉCHARGEMENTS LIENS Internet ME CONTACTER RECHERCHE ANCIEN SITE
12-04-2025   
Navigation
ACCUEIL

AU CŒUR DU NBHB
--> Equipes
--> Calendriers de Matchs
--> Classements
--> Résumés de Matchs
--> Articles de Presse
--> Le club
--> Résultats de Matchs

Match FRANCE-ALLEMAGNE

FORUM

GALERIE Photos

TÉLÉCHARGEMENTS
LIENS Internet
ME CONTACTER
RECHERCHE
ANCIEN SITE
Photo du moment
Patinoire de Saint Lary
Patinoire de Saint Lary
Stage de Février 2007 NBHB-LHB
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe oublié ?
Cliquez ici..
Derniers Articles
Résultats des matchs...
Résumé du Tournoi mo...
La dépèche du midi, ...
La dépèche du midi, ...
Résumé de la finale ...
Utilisateur en ligne
Invité en ligne: 1
Aucun Membre en ligne

Membres enregistrés: 42
Membres non activés: 0
Nouveau Membre: maxime
Résumé de la finale du championnat Honneur Ligue Moins de 18 ans Filles du 12 mai 2007

 NBHB : les - de 18 ans Filles remportent la finale du championnat régional honneur ligue !


Ce samedi 12 mai à Loures-Barousse à 16h, se disputait la finale du championnat régional, opposant le NBHB à St Girons.

Les deux équipes avaient mobilisé leur public, et c’est dans une salle quasiment pleine, et dans une ambiance bruyante, colorée et festive que débutait la rencontre.

En début de match, on sent les deux équipes très tendues par l’enjeu, ni le NBHB, ni St Girons n’arrivent réellement à trouver leur jeu. Le NBHB va concentrer ses efforts sur sa défense par l’intermédiaire de ses arrières, Cécilia FIS, Laetitia LAHAILLE, Mathilde CORCELLE, qui vont repousser les attaques de St Girons, qui n’ont comme solution que des tirs lointains. (Score à la 15ème min NBHB 7-5 St Girons). Le NBHB, en attaque, par un jeu en mouvement, va créer des décalages dans la défense adverse, et marquer à plusieurs reprises par les ailières, Marine GOUDENNE, Elodie PORTHEAULT, Lucie CAMPAGNE ainsi que par des tirs à neuf mètres de la base arrière. St Girons réagi et parvient à perforer la défense locale toujours un peu tendue et fébrile. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 12 à 12.

En seconde période, on sent de suite que le NBHB à retrouvé sa sérénité en jouant enfin un peu plus libéré, et après avoir récupéré des ballons, c’est par des contre attaques que Gaëlle FONTAN ira marquer à plusieurs reprises, et porter le score à 15-12 à la 36ème minutes. St Girons va réagir en adaptant sa défense en une 0-6, qui va perturber l’attaque du NBHB. De là, les deux équipes vont se livrer dans un « bras de fer », qui durera jusqu’à la 48ème minute, où l’on se rend but pour but dans une ambiance de folie, où tout le public est en ébullition. Sous la chaleur et l’intensité du match, la fraîcheur physique du NBHB diminue et St Girons en profite pour prendre deux buts d’écart (18-20 à la 50ème min). Le banc du NBHB sent le match tourner à l’avantage des visiteuses et en profite pour poser un temps mort. A partir de là, tout va changer sur le terrain, la capitaine du NBHB, Amélie ARROUY, va remobilisée ses troupes et c’est par une implication totale de l’ensemble de l’équipe en défense et par la gardienne, Marion CLAVERIE, qui fera plusieurs arrêts déterminants dans ses buts, et va lancer des contre-attaques sur l’insaisissable Gaëlle FONTAN, qui ira crucifier la gardienne de St Girons à plusieurs reprises, ainsi que par le pivot Elodie GOUDENNE qui, en perforant la défense ira aussi inscrire un but de plus pour le NBHB.

(Score à la 56ème min 26-22). St Girons, abasourdi par ces 5 minutes de folie du NBHB, ne pourra plus revenir sur les locales. Au coup de sifflet final, explosion de joie dans les gradins et sur le terrain, du côté du NBHB, où le score final est de 28 à 24.

Grande satisfaction des entraîneurs Alex FOURQUET et Hervé ARROUY, qui se voient récompensés après plusieurs saisons à la tête se cette équipe.

On retrouvera l’équipe de NBHB en excellence régionale l’année prochaine et d’ores et déjà on peut leur souhaiter bonne route.


Hervé ARROUY


Commentaires
Aucun Commentaire n'a été posté.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous identifier avant d'ajouter un commentaire.
Horloge
Copyright © NBHB 2006-2007